Appartenance

Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS)

L’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS) est une organisation indépendante, non lucrative et non partisane, comptant plus de 30 millions de membres, actifs à travers un réseau international de groupes locaux soutenus par des organisations scoutes nationales réparties dans 160 pays et territoires

Fédération du Scoutisme Libanais

La fédération du Scoutisme Libanais regroupe les 29 associations scoutes libanaises. Elle a été fondée officiellement en 1961 par plusieurs associations dont « Les Scouts du Liban ». La fédération représente le Liban à l’OMMS et fait partie de la région Arabe.

Les Scouts du Liban

L’association des Scouts du Liban, fondée en 1938, est une des plus anciennes associations scoutes libanaises. Fondée sur un esprit d’éducation à la citoyenneté et au service, Les Scouts du Liban sont, depuis leur fondation, affiliés à la grande fraternité mondiale du scoutisme (Bureau Mondial Du Scoutisme), à l’assemblée des Patriarches et des Evêques Catholiques du Liban, APECL (elle y a le statut d’une commission) et depuis 1972 à la Conférence Internationale Catholique du Scoutisme.

Collège Mariste Champville

Le Collège Mariste Champville est une institution privée chrétienne qui entend servir la jeunesse du Liban dans le cadre de ses lois et selon des priorités fixés dans son Projet Educatif. Le Collège a été fondé en 1966 et s’étend sur une colline verdoyante à Dik el-Mehdi sur 22 hectares environ. Il regroupe quelques 3200 élèves répartis de la Maternelle à la Terminale.

Equipe Locale de Pastorale et d’Animation vocationnelle – Champville

Cette Équipe, formée d’un Délégué qui la coordonne et des coordinateurs suivants: Mouvements,Formation pastorale, Solidarité et Animation Vocationnelle, réalise son travail en accord avec les orientations de la Province et des Équipes d’Animation et de Pastorale de Liban-Syrie.